Massage métamorphique
Profonde relaxation du corps & abandon total de l'esprit
Harmonisation énergétique
Soin Pieds - Mains - Tête ou comment soigner les blessures de l'enfance
Le massage métamorphique a été développé dans les années 1960 par Robert St. John, un naturopathe-réflexologue britannique qui s'occupait d'enfants autistes et trisomiques.
Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus.
En effet, il y a quelque 5000 ans, les chinois avaient déjà̀ conscience que le corps était un tout, et non un assemblage de parties distinctes. Les soins prodigués à cette époque traitaient donc l’être humain dans son aspect tridimensionnel. Quand une maladie apparaissait, elle était directement considérée et comprise comme le signal d’un blocage dans le passage du flux énergétique et il suffisait alors de rétablir le courant pour entamer la guérison.
C'est ainsi qu'il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. Il a ensuite développé le même schéma pour les mains et la tête.
La théorie fondamentale repose sur le concept que les événements vécus durant la gestation peuvent laisser des empreintes énergétiques et émotionnelles qui influencent nos comportements, nos peurs et nos limites dans la vie. Le massage métamorphique permet de travailler sur ces empreintes afin de libérer le potentiel d’auto-guérison et d’autonomie de l’individu.
Il s'agit d'une technique de thérapie régressive visant à rééquilibrer le corps, l'esprit et l'énergie vitale.
Parfois injustement nommé « massage », la technique métamorphique consiste en un effleurage de la ligne réflexe vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier, subtil et doux.
Cette excellente méthode de relaxation du fait de sa douceur est particulièrement appréciée pour son approche non invasive, ce qui en fait une technique accessible à tous, peu importe l’âge ou la condition physique.
«nettoyer» nos anciennes mémoires, notre histoire, ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades
Pourquoi la tête, les mains et les pieds ?
Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales: penser, faire et se mouvoir
- les pieds = notre capacité de mouvement / d’avancement = "avancer dans la vie"
- les mains = notre capacité d’action = agir, donner, recevoir = "oser prendre la vie à pleines mains" / "oser prendre sa vie en mains". La main est également une symbolique du lien à l'autre. Prendre soin de la main a également un effet psychique d'apaisement.
- la tête = notre capacité de penser, la réflexion = "gérer sa vie" / "mener sa vie" / "être maître de sa vie"
Bienfaits
- détente profonde immédiate
- améliorer le bien-être général et l’équilibre énergétique
- rééquilibrage, harmonisation en soi
- abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress
- libérer des souvenirs douloureux , des malaises physiques, des souffrances affectives...
- aider à un meilleur ancrage
- apporter une plus grande confiance en soi, sérénité
- aider à découvrir une façon nouvelle de voir la vie, de nouvelles perspectives
- aider à un éveil de la conscience
- s'éveiller à son potentiel
- prendre conscience de ses blocages
- aider à affronter les difficultés avec plus de légèreté
- progresser sur son chemin de « développement personnel »
- stimuler la guérison et la transformation naturelle
- soutenir durant les périodes de transition ou de changement: deuil, séparation, changement de profession ou de lieu de vie, mise en oeuvre de projets importants…
Les bienfaits sont multiples et pour tous: quelque soit l’âge, la condition physique et psychique !
Les transformations peuvent être mentales, émotionnelles et physiques avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.
Conseillé pour
- toute personne intéressée par le développement personnel et la transformation intérieure.
- tous y compris aux femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d’Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21…
- à toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non, désirés ou non)
- aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse ou qui souhaite se libérer des blocages afin de ne pas transmettre ceux-ci de manière transgénérationnelle
- aux enfants de tout âge et aux adolescents
- aux enfants présentant de l’hyperactivité́, de l'hypersensibilité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement
- aux personnes souffrant des troubles d'alimentation,
- aux personnes souffrants d'insomnie, de difficultés du sommeil et/ou des cauchemars répétés
- à certaines personnes qui souffrent d’allergies, d’asthme et d’eczéma
- aux personnes se trouvant toujours confrontées aux mêmes problèmes, même type de conflits
- aux personnes qui rencontrent des problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception
- lors de moments de transformations physiologiques : puberté, ménopause, andropause
- lors de bouleversements : déménagements, séparations, deuils
- lors de changement d’activité, de mise en place de nouveaux projets
- lors de conflits émotionnels non résolus
- lors de burn-out ou tout autre état de stress
- dans les cas de déprime, stress, anxiété, incertitude, agitation, nervosité intérieure
- dans les cas de douleurs chroniques / maladie chronique
- dans des périodes de convalescence
Il est possible de le recevoir à tous les âges (de 0 à 99 ans et plus), du début à la fin de la vie
Contre-indications
Aucune
Durée du soin
- 45 minutes pour les adultes
- 25/30 minutes pour les enfants
Tarif
- 45 minutes - 50 euros
Tarif dégressif pour un ensemble de 3 séances: 110 euros
- 25 minutes - 30 euros
Tarif dégressif pour un ensemble de 3 séances: 70 euros
Déroulement d'une séance
- le massage métamorphique se pratique habillé, sur les extrêmités du corps (pieds, mains et tête), installé confortablement sur une table de massage
- sans huile ni crème
- mouvements lents sur les pieds, les mains et le crâne correspondant à la zone réflexe de la colonne vertébrale (contient le système nerveux central). Le masseur n'est qu’un catalyseur, c’est l’énergie vitale qui lève les blocages, à votre rythme.
- le sujet traité peut ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.
- c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien, que s’opèrent progressivement des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psychosomatiques… Il est impossible de prédire ce qui va se passer chez la personne.
- parfois, une seule séance suffit; parfois, il en faut plus. Idéalement 3 séances sont recommandées pour que puisse se déployer la métamorphose. Un délai d'une semaine au moins entre chaque séance sera prévu. Le nombre et le rythme des séances sera aussi fonction de vos souhaits, de vos besoins et de votre budget (hebdomadaire, mensuel, ponctuel).